La presse s’en mêle (et s’enmèle)
par Antoine 8 août 2010 --------------------------------------------------------------------------------------------Lors de mon arrivée au Guatemala j’ai rencontré deux journalistes, qui me prenaient en photos au bord de la route, je passe sans m’arrêter. Ils me rejoignent quelques metres plus loin cette fois ci c’en est trop je m’arrête et commence a les engueuler (il faut comprendre que des gens qui s’arretent prendre des photos ou des videos j’en croise entre 5 et 20 par jour et que bien souvent aucun ne me dit ne serai-ce que bonjour). Le gars s’excuse, me dit bonjour et se présente. Ouf, on peut enfin parler.
Il m’explique donc qu’il est journaliste et qu’il voudrait faire un article sur moi, pas de probleme, allons y. Premiere surprise le materiel, entre la camera grand public et le walkman K7 pour enregistrer, c’est assez amusant.
Aussi professionel que ca, bien évidemment le gars n’as pas de carte de visite, je lui laisse donc la mienne (et oui, j’ai une carte de visite maintenant…), il me dit que l’article sera publié dans le journmal d’ici quelques jours.
Le lendemain alors que je me repose sur le bord de la route, un 4×4 s’arrête, tous ses occupants descendent et viennent vers moi, ils m’expliquent avoir vu un reportage a la télé sur le canal7 la veille au soir. dans l’apres midi c’est un garagiste qui m’arrête, lui aussi a vu le reportage.
Le 7 aout, parait dans la presse l’article en question, je l’apprends le midi quand la responsable d’un restau me propose de m’offrir le repas, elle m’as reconnu dans le journal (naturellement j’accepte). Le soir alors que je cherche un endroit ou dormir c’est l’équipe d’une station Esso qui vient me voir avec le journal en main (du coup j’ai dormi dans une chambre au dessus de la station).
Depuis à chaque fois que je pose le pied a terre les gens me reconaissent et viennent me parler, aujourd’hui, c’est un francais qui lui aussi m’avais vu dans le journal, du coup j’en ai profité pour récuperer des bonnes adresses d’auberges a pas cher…
Voila, pour ceux qui veulent voir l’article il est ici:
(on les excuse pour les fautes, ils n’avaient même pas un crayon pour écrire mon nom…)
Du coup me voila a la recherche de la vidéo passée sur le Canal7.
En passant a Guatemala City, pour acheter des pièces de réparation pour le vélo (oui encore). j’ai rencontré par hasard dans le bus, Alejandro, un jeune qui travaille a la radio, dans le centre de télévision du Canal7 entre autre, du coup j’espere pouvoir récupérer la vidéo vitte fait.
Je vous tiens au courant
Les illustrations arriveront avec le prochain post. je m’excuse du manque d’informations de ces derniers temps, rien de spécial, quelques visites par ci par la. j’essai de mettre des photos en ligne rapidement.
en attendant, pour ceux qui me les réclament j’ai ajouté une gallerie avec toutes les images du bandeau du haut du site… ici
8 commentaires pour “La presse s’en mêle (et s’enmèle)”
la classe internationale !!!
je vais essayer de te retrouver la video.
Eh ben dis donc…. Comme quoi la télé peut servir à quelque chose. C’est dommage tout de même qu’il a fallu un reportage pour que les gens te parlent.
Bravo à toi en tout cas de continuer en solo. Tes photos sont toujours fabuleusement belles, elles compensent les news. Profite pleinement des jours qui restent. Tu comptes atteindre Cancùn ou ça te plaît tellement là-bas que tu remontes jusqu’en Alaska ^^ ?
Avec tous mes encouragements
génial fiston !!! la gloire !!! ça vaut bien TF1 avec JP Pernaud !!!!au moins tu y’aura pas été pour rien dans ce pays (comme dirait quelqu’un que tu connais bien…) En tout cas profite bien de tous les avantages que ça peut t’apporter … Un peu de douceur, ça ne peut pas faire de mal , et si c’est grâce à la télé eh ben pourquoi pas !!!!
bisous
Formidable !…… »Après l’effort, le réconfort »
Habitué derrière la caméra, aujourd’hui, te voilà devant….
Excellent,
Bonne continuation,
Bisous
Ahahah, méga coool. Tu es connu aussi à L.A puisque quand je veux impressionner mon monde, je parle de mon ami qui parcourt l’Amérique du Sud à vélo.
Je l’ai même dit à mon coiffeur l’autre fois et il faisait que de me dire qu’il avait aussi de la famille in South America,… au Texas. Et il m’a fallu m’y reprendre à 4 fois pour lui expliquer que je parlais du CONTINENT, pas des Etats-Unis.
eh ben, enfin tes talents sont reconnus, et encore ils n’ont même pas vu tes photos, si non ce serait le délire.
Continue bien pendant que ton ami navigue sous d’autres cieux.
so long et a bientôt peut être
Bon courage Antoine!
C’est courageux de continuer en solo (La preuve tu t’es fais remarquer)
Bon courage,la star ^^
chapeau ma poule!
La classe que les photos touristes servent enfin a quelque chose d’utile!
continue a gronchonner et a pedaler! et chapeau pour le nombre de kilometres bouffes par jour!
Laissez un commentaire